Bernard Pasqualini est un passionné qui va au bout de ses envies. Pour s’en donner les moyens, il n’a pas eu peur de retourner sur les bancs de l’école, pour obtenir le diplôme de l’école internationale de boulangerie de Sisteron, et pouvoir réaliser un de ses rêves en créant le Carreau de blé. Son Leitmotiv : Revenir aux fondamentaux, retrouver le goût du bon pain dans ce qu’il a de plus originel. Pour cela, il a élaboré lui-même la recette unique de ce pain à l’ancienne, qui lui demande 14h d’un patient processus de fabrication. Il s’est entouré d’une poignée d’artisans aussi passionnés que lui, pour nous livrer le Carreau de blé qu’il a surnommé à juste titre « l’Essentiel à l’état pur »…
Pour mieux faire connaissance avec Bernard Pasqualini, direction le blog de son tour du monde à moto, un autre de ses rêves pour lequel il est allé jusqu’au bout : Tour du monde à moto
Pour découvrir le goût de son pain à l’ancienne, consultez la liste des magasins bio distributeurs ou passez au fournil pour voir les artisans travailler et avoir un aperçu des nouveautés…